souci voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

souci voisinage

Message  Christelle le Ven 05 Déc 2014, 11:19

J'aimerais connaître ton opinion pour appréhender cette situation (voici le mail de ma cliente), je n'ai rien à rajouter !

[i][i]Comme je te l'ai dit, notre voisine "s'est réveillée à notre bon souvenir" et je souris en te l'écrivant ! Plusieurs nuits de suite, elle a fait du bruit ( entre minuit, deux heures et trois heures du matin !!!) parle fort, claque les portes..... Elle a un copain depuis un an et c'est vrai que lui n'est pas plus discret. Donc Jean-Pierre lui envoie un mail lundi matin ( puisqu'elle nous fuit souvent quand on sort) et par retour immédiat (de son boulot) elle répond  " ce n'est pas possible que ce soit moi, car à ces heures, je dors !!!!!!" que veux-tu répondre à cela ? Elle a un culot monstre et ce n´est pas la première fois qu'elle nous fait le coup. Elle est toujours sur la défensive.
Notre souhait serait que nos relations soient plus cordiales et que l'on puisse vivre côte à côte en bonne intelligence. Qu'elle respecte un peu les autres.  Est-trop demandé ?
Voilà Christelle, ai-je bien formulé ?
avatar
Christelle

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Niort
Lieu et date de stage : WE du 8 et 9 novembre 2014.
Date d'inscription : 13/11/2014

http://http://christelle79.wix.com/geobiologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci voisinage

Message  remlug le Ven 05 Déc 2014, 14:56

Hello,
Le seul moyen que je connaisse contre la mauvaise foi, énergétiquement parlant, est d'envoyer son "double"/"ange" etc. auprès du "double"/"ange" etc. de la voisine pour qu'il lui explique votre point de vue et vos souhaits (enfin, ceux de ta cliente). Notamment le souhait de bonne intelligence (ca fait toujours plaisir).

Cela dit, la notion de bruit est très relative. Il y a des moments où notre tolérance est forte, d'autres où elle est faible. Et habiter dans un immeuble ancien avec des cloisons en carton n'arrange rien. Si ta cliente est très discrète, il est possible que la voisine ne se soit pas rendu compte de la finesse des murs.
Dans un appart où les 2 salles de bains mitoyennes étaient juste séparées par une cloison de briques, je m'étais immiscé dans la conversation de mes voisines depuis mon bain Very Happy
Ne les ai plus jamais entendues... (avec regret parfois : c'était trop drôle de les entendre parler de leurs chanteurs favoris ou de leurs copains respectifs...)

_________________
"J'apprends pour enseigner, j'enseigne pour apprendre"
Tiré du site de Jacques Gesret http://www.asthma-reality.com/francais.htm
avatar
remlug
Admin

Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Haut... mais pas trop finalement...
Lieu et date de stage : Tous... Wink
Date d'inscription : 21/03/2008

http://mireenergie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum